Université de Moundou : Les enseignants vacataires annoncent une grève sèche et illimitée

Le Collectif des Enseignants Vacataires de l’Université de Moundou annonce une grève sèche et illimitée à partir du lundi 28 avril 2025. Cette décision intervient après un préavis de trois (3) jours et à une rencontre avec les responsables de l’Université qui, selon le Collectif, n’a pas abouti à des solutions concrètes concernant le paiement de leurs honoraires de vacation qui demeurent impayés.

« Nous considérons que cette situation est insupportable, intolérable et porte préjudice non seulement à notre bien-être, mais également à la qualité de l’enseignement que nous offrons aux étudiants. En tant qu’éducateurs, nous avons des obligations envers nos étudiants, mais nous ne pouvons pas continuer à travailler dans des conditions aussi précaires », peut-on lire sur une note adressée au Président de l’Université de Moundou.

Par ailleurs, le Collectif appelle la Présidence de l’Université de Moundou à prendre des mesures immédiates pour régulariser le paiement des arriérées dus. Aussi, il affirme sa volonté au dialogue pour trouver une solution rapide afin d’éviter des perturbations prolongées dans I’achèvement des activités académiques et le fonctionnement de cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *