Moundou/Élection du Président de la chambre de commerce : Le préfet dément les accusations portées à son égard

La page Grand Kanem 24, dans l’une de ses publications, a accusé le préfet du département de Lac Waye, Ahmed Oumarou Djibrillah, d’avoir interdi l’accès au bureau de vote à plusieurs électeurs lors de l’élection du président de la Chambre de Commerce de Moundou.

« Le préfet aurait agi de la sorte suite à la réception d’un pot-de-vin de 20 millions de francs CFA de la part d’un des candidats », a indiqué la page.

Nous avons joint Ahmed Oumarou Djibrillah au téléphone. Dans ses explications, le préfet affirme que les élections se sont déroulées en présence de l’ensemble des acteurs de la sécurité de la province du Logone occidental et le Gouverneur lui-même s’était rendu pour constater le bon déroulement des élections.

Selon lui, les élections se sont déroulées dans la totale transparence. Sa présence consistait à s’assurer de la bonne tenue des élections. « L’un des candidats, après avoir compris que les choses ne vont pas en sa faveur à cause des mauvais rapports qu’il a avec les commerçants a voulu user des méthodes peu orthodoxes, en faisant des procurations à des personnes dont les noms ne figurent pas dans la liste électorale, alors que les textes sont clairs et nous avons pris nos responsabilités face à de telles manœuvres», a-t-il expliqué.

Il a ajouté en précisant qu’il n’a reçu aucun montant. Cette démarche n’a pour seul but que de ternir son image. « La Chambre de commerce a quelle ressource pour qu’un candidat débourse 20 millions pour être élu. L’autre candidat a compris qu’il n’aurait pas des voix suffisantes, il fallait trouver des moyens pour la fraude et nous avons stoppé cette manœuvre en assurant une transparence totale et tout le monde en était témoin», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *