Culture :Report de la célébration des 30 ans de carrière de l’artiste Mandargué faute de soutien financier

Prévue normalement pour le 14 juin prochain, la célébration des 30 années de carrière de l’artiste Mandargué est repoussée pour le 25 juillet 2025. L’annonce est faite ce 12 juin lors d’une conférence de presse. Selon le comité d’organisation, la raison principale de ce report est le manque de soutien des autorités et des partenaires.

Montrant clairement sa déception, l’artiste Mandargué a indiqué qu’ils ont mené toutes les démarches auprès des plus hautes autorités, des sociétés, des entreprises et des personnes ressources, mais sans succès. «Nous nous sommes rapprochés de la Primature, de l’Assemblée Nationale ainsi que d’autres grandes institutions du pays mais sans succès. Aujourd’hui parmi les responsables des grandes institutions du pays, personne ne peut dire qu’il ne connait pas les artistes. Malheureusement après les 30 années de sacrifice et de travail, on revient à la dernière minute reporter la date de la célébration faute de soutien, c’est vraiment dommage », a-t-il déclaré

Il a également condamné le fait que ce sont les jeunes qui constituent parfois un obstacle à l’accompagnement de la culture et des sports.
« 90% des cadres et responsables des sociétés, des entreprises sont des jeunes. Si le président leur a fait confiance et qu’ils sont à la tête des entreprises et sociétés de l’État, c’est à eux maintenant d’accompagner le sport, la culture et l’ensemble des jeunes dans leurs actions. Mais Ça nous étonne que là où il ya un jeune, c’est là où il y a le plus d’obstacles. Le responsable qui est jeune prend ton dossier et le classe sans suite», a-t-il déploré.

Rappelons que la célébration des 30 années de carrière de l’artiste Mandargué se tiendra du 25 au 27 juillet 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *