Elevage : Un puit réceptionné avant sa finition à Attehil Kolokoz, dans le Batha, le Ministre de tutelle en colère‎

Après trois jours de périple, la délégation conduite par le professeur Abderahim Awat Atteïb, est arrivée ce 03 juillet 2025 à Fada Chef-lieu de la province de l’Ennedi Ouest.

‎Ici, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, lancera officiellement l’atelier zonal pour la relecture du projet de Code Pastoral.

‎Durant le périple, la délégation a effacé de son vocabulaire, le mot repos. Pour le chef du département, cette mission est une occasion idéale pour vérifier personnellement, les infrastructures en phase de finition.

‎Du Hadjer-Lamis en passant par le Batha, le Wadi Fira et l’Ennedi Ouest, le Ministre a visité toutes les infrastructures. Parcs de vaccination, puits pastoraux et Mares pastorales, pharmacies et postes vétérinaires, le Ministre n’a laissé aucun détail, toutes les imperfections ont été relevées et les entreprises chargées de la construction de ces infrastructures seront interpellées pour un meilleur respect des engagements.

‎Lors de sa visite, le ministre s’est retrouvé dans une situation désolante, c’est le cas du puit pastoral d’Attehil Kolokoz, déjà réceptionné alors que beaucoup de travaux ne sont pas réalisés. Comment cela a été possible ? Une question à laquelle aucune réponse n’a été trouvée et à ce moment-là, la frustration était clairement visible sur son visage. « Le Ministre semble être en colère, des mesures seront certainement prises contre ceux qui ont réceptionné ce puit», murmure un collaborateur du ministre.

‎Rappelons que durant les trois jours, le professeur Abderahim Awat Atteïb a visité des parcs de vaccination dans les Hadjer-Lamis, une pharmacie vétérinaire, une mare pastorale.

‎Il a aussi visité les parcs de vaccination et les puits pastoraux de Kiezi, Attehil Kolokoz, Amchalakhat, Gatater, Amhabilé, Chouttak, Abouhoufar, tous dans le Batha. La visite du seuil d’épandage de Fama dans le Département d’Al-Biher et la pharmacie vétérinaire d’Archi, dans le département de Fada ont constitué pour l’instant la dernière étape.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *