Moissala : Les jeunes du Barh-Sara dénoncent le blocage du projet d’atelier de formation professionnelle


‎Le Réseau des associations des jeunes du Mandoul par le biais de son Secrétaire Général, section du Barh-Sara, Danimbé Richard, dénonce le blocage du chantier de construction d’un atelier de formation professionnelle.

‎Selon lui, cet atelier qui devrait répondre aux soucis liés au développement local et l’épanouissement de la jeunesse, connait une grande lenteur. Ce chantier de construction d’un atelier de formation professionnelle à Moissala, un projet pourtant lancé en 2023 et dont l’achèvement était prévu pour décembre 2024.

‎«L’entreprise qui a gagné ce marché, a failli à ses engagements en ne respectant pas les délais contractuels. Plus d’un an après la date butoir, le site reste à l’abandon, plongeant les espoirs de toute une génération dans l’incertitude», a-t-il déclaré.

‎Par ailleurs, le Réseau  accuse l’entreprise de «laxisme» » et dénonce également le  » «silence complice» » des autorités locales, notamment de l’exécutif communal sortant, qu’ils tiennent en partie responsable de l’arrêt des travaux. « Ce projet, vital pour l’avenir des jeunes de Moissala, semble avoir été sacrifié sur l’autel de l’indifférence et des intérêts privés », fustige l’association.

‎Le Réseau regrette que Moissala, chef-lieu du département du Barh-Sara, reste dépourvu de toute infrastructure culturelle ou centre de formation digne de ce nom, en dépit de sa démographie croissante et de son rôle central dans la région.

‎Face à cette situation, les jeunes lancent un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles interviennent sans délai pour relancer et achever les travaux. Ils insistent sur l’importance de cette infrastructure, censée offrir un espace d’apprentissage, de formation professionnelle et de promotion culturelle pour les jeunes du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *