Le Ministre de l »Élevage et de la Production Animale Pr Abderrahim Awat Atteïb a effectué,ce dimanche 17 août 2025, dans la province de Hadjer-lamis, une mission de supervision des travaux de construction des ouvrages pastoraux .
Cette mission a permis au ministre et sa délégation de visiter des ouvrages à savoir : 3 parcs de vaccination, un couloir de transhumance dans la province de Hadjer-lamis et 2 parcs de vaccination et un poste de vétérinaire dans la province du Lac .
Au cours de cette visite, le Ministre de l’Elevage et de la Production Animale Pr Abderahim Awat Atteïb a rappelé que, l’objectif de cette mission de supervision est de s’enquérir de réalisation des infrastructures pastoraux.
Il a relevé plusieurs manquements sur les parcs de vaccination en phase de finition, notamment le non-respect des dimensions conformément aux engagements pris par les entrepreneurs. Selon lui, certains parcs ne correspondent pas avec la proximité de la population et bien d’autres manquements.
«On va essayer de voir avec les entrepreneurs, ils viendront reprendre les travaux et ça nous préoccupe plus. Bien avant, une commission est venue réceptionner les travaux» a-t-il ajouté.
Le Ministre a également déploré l’occupation anarchique de certains couloirs de transhumance par les agriculteurs .Il a donc instruit les responsables concernés de la localité de prendre les dispositions nécessaires pour une libération immédiate.
Construits par le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme (PRAPS-2 TCHAD), le Ministre et sa délégation visiteront toutes infrastructures de quatre provinces à savoir, le Hadjer-Lamis, le Bahr-el Gazel, le Kanem et le Lac.
Hadjer-Lamis et Lac : Le Ministre de L’Élevage visite des ouvrages pastoraux en phase de finition
