Lac-Tchad : Le Ministre de l’Elevage sensibilise le secteur privé local sur la mise en œuvre du PND.

‎Le Ministre de l’Elevage et de la Production Animale Pr Abderahim Awat Atteïb a échangé,ce 18 août 2025 à Bol avec le secteur privé local de la province du Lac-Tchad. Les échanges ont porté sur la mise en œuvre du Programme National de Développement «Tchad connexion 20230».

‎Lors des discussions plusieurs questions ont été relevées par le les opérateurs économiques notamment, la vaccination des bétails, l’accès au médicament animale, la transformation des produits  et bien d’autres.

‎Le Ministre de l’Elevage et de la Production Animale Pr Abderahim Awat Atteïb a saisi l’occasion pour rappeler  que le programme  n°8 du PND vise à faire du secteur de l’élevage un véritable  moteur de croissance, de création d’emplois et la réduction de pauvreté.

«Nous avons besoin d’initiatives audacieuses et concernées dans le développement des industries de transformation de la viande, du lait, du cuire et des produits dérivés», a-t-il entendre.

Selon lui,la province du Lac-Tchad occupe une position stratégique et dispose de potentialités pastorales et halieutiques  et peuvent générer de la richesse locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *