Excès de vitesse, stationnements anarchiques, poussières, sont entre autres, les réalités et calvaires que vivent quotidiennement ceux qui passent par le tronçon Chagoua-Gassi, celui du rond-point Hamama. Les riverains ne sont pas eux aussi épargnés, car ils absorbent de la poussière qui n’est pas sans conséquence sur la santé .
Les gros porteurs dont la circulation en journée est pourtant interdite par la mairie, ne cessent d’endeuiller chaque jour des familles dont le cri de détresse n’a eu aucun écho.
Face à cette situation,les usagers sont dépassés.« Les gros porteurs sont la source d’accidents de circulation et d’embouteillages. Sur cet axe de Gassi, ils stationnent leurs camions sur la voie publique sans en être inquiétés . Nous avons dénoncé cette situation à plusieurs reprises mais rien n’a été fait. On s’en remet à Dieu», se résigne un habitant du quartier Gassi
Et un autre usage, dénonce les comportements affichés par les conducteurs. selon lui, certains conducteurs n’ont pas conscience des dangers liés à la conduite des gros porteurs en causant d’énormes dégâts.
« Pour moi, certains accidents sont purement des assassinats. Certains chauffeurs, surtout les jeunes prennent ces camions pour un jeu et finissent par assassiner des innocents. Je lance un appel aux autorités afin de prendre cette affaire au sérieux, il s’agit de la vie des humains », a-t-il rappelé.
Juste à quelques mètres du pont double voies, les camions de transport du sable ont érigé un espace public en parc de stationnement, rendant ainsi la circulation pas du tout fluide.
Circulation Routière : Les axes Chagoua-Gassi et Chagoua-Rond-point Hamama, le danger permanent
