La Directrice Générale Adjointe de la Maison Nationale de la Femme, Laure Kanika, a présidé ce 07 janvier 2026, la cérémonie de remise de kits à 100 femmes lauréates de la formation en hôtellerie.
C’était en présence de la directrice de la formation technique et professionnelle, Amira Charfadine Dico et du représentant de Qatar Charity, ainsi que de plusieurs autres invités.
L’objectif visé à travers cette initiative est renforcer l’autonomisations des femmes bénéficiaires en leur offrant des kits leur permettant de développer des activités génératrices de revenus et d’améliorer durablement leurs conditions de vie.
Dans son discours, la directrice de la formation technique et professionnelle, Amira Charfadine Dico, a indiqué que la maison nationale de la femme œuvre dans la formation professionnelle, de réinsertion sociale et d’orientation destiné à toutes les femmes tchadiennes.
Pour sa part, la Directrice Générale Adjointe de la Maison Nationale de la femme, Laure Kanika, a rappelé que les kits remis à ces femmes ne sont pas de simples outils matériels ; ils représentent un symbole d’espoir, de confiance et d’engagement envers les bénéficiaires, afin que les compétences acquises puissent se transformer en activités génératrices de revenus durables.
Rappelons que cette cérémonie de remise des kits est organisée par la Maison nationale de la femme, en partenariat avec Qatar Charity.
Genre : 100 femmes formées en hôtellerie reçoivent des kits
