En mission pour le lancement des ateliers zonaux de Fada, dans la province de l’Ennedi Ouest et celui du Ouaddaï, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, a profité au cours de son voyage, pour visiter les infrastructures en construction de son département.
L’homme d’une pierre deux coups, est le surnom attribué au Pr Abderahim Awat Atteïb, par ses collaborateurs qui apprécient sa détermination et son amour pour le travail bien fait.
Parcs de vaccination, puits pastoraux et Mares pastorales, pharmacies et postes vétérinaires, le Ministre n’a laissé aucun chantier dans le Hadjer-Lamis et le Batha.
Toutes les imperfections ont été relevées et les entreprises chargées de la construction de ces infrastructures seront interpellées pour un meilleur respect des engagements.
Dans les coulisses, l’on apprend que le ministre prévoit visiter 23 chantiers d’infrastructures en construction au cours de cette mission. Ce chiffre semble ne pas convaincre ses collaborateurs qui pensent qu’il fera certainement le double.
Le périple continue, les arrêts sont interminables et des situations décantées à plusieurs reprises. C’est le cas des éleveurs dans le Batha, qui ont pu démarrer le groupe du puit pastoral grâce au gazoil mis à leur disposition par le Ministre de l’Élevage. Son arrêt imprévu a été une véritable aubaine.