Le Tchad prend part au Deuxième Sommet mondial sur le développement social à Doha

Le Tchad, à travers le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires (MASSAH), a participé du 4 au 6 novembre 2025, aux travaux du Deuxième Sommet mondial sur le développement social, organisé dans la capitale qatarie, Doha.

Le pays était représenté par M. Adoum Attor Annour, Secrétaire Général du ministère de l’Actionsociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, qui a pris part aux échanges aux côtés du Ministre de la Fonction publique et d’autres hauts cadres tchadiens.

Cette rencontre internationale, placée sous le signe de la solidarité et de l’inclusion, a réuni plusieurs délégations venues du monde entier autour des thématiques du développement social, de la résilience, de l’inclusion et de l’égalité des chances dans un contexte mondial en mutation.

Au terme des travaux, les participants ont adopté la « Déclaration politique de Doha », un document stratégique intitulé « Appel à l’action », qui fixe quinze (15) objectifs prioritaires visant à promouvoir le développement social et à éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes.

Cette déclaration met l’accent sur la création d’un environnement économique, politique, social, culturel et juridique favorable à un développement équitable et durable pour tous.

Pour le Tchad, ce sommet constitue une plateforme d’échanges et de coopération internationale de premier plan. La participation du MASSAH a permis de réaffirmer l’engagement du Gouvernement tchadien à renforcer les politiques publiques orientées vers un développement social inclusif, solidaire et durable, conformément à la vision nationale de progrès et de justice sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *