Mayo-Kebbi Est : Abderahim Awat Atteib sensibilise les éleveurs à Pont Carol

Poursuivant sa mission de supervision de la campagne de vaccination conjointe contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB) dans la province du Mayo-Kebbi Est, le Ministre de l’Élevage et de Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteib, s’est entretenu avec les éleveurs au marché de bétail de Pont carol.

Lors de cette rencontre, le Ministre a eu un échange sans filtre avec les éleveurs. Il a saisi l’occasion pour les sensibiliser sur l’importance de la vaccination et le bouclage de leurs animaux.

« Nous travaillons pour votre intérêt. Faites-nous confiance », a déclaré le Ministre aux éleveurs.

Au cours des échanges, Pr Abderahim Awat Atteib a conseillé aux éleveurs de saisir les agents de l’élevage s’ils rencontre de problème avec leurs animaux pour une meilleure prise en charge.

Cette rencontre a également permis aux éleveurs d’exposer leurs doléances au premier responsable du Ministère de l’Élevage. Il s’agit notamment du manque des couloirs de transhumance et des points d’eau pour abreuver leur bétail.

Le Ministre de l’Élevage a pris note des doléances et a promis de travailler pour résoudre ces difficultés. Mais avant celà, le Ministre a demandé aux représentants des éleveurs de sensibiliser leurs membres sur l’importance de la vaccination.

Pour mieux lutter contre les maladies comme la PPR et la PPCB, une équipe du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) a sensibilisé sur les bonnes pratiques d’hygiène. Elle a également fait des prélèvements des eaux afin de détecter si les eaux ne contiennent pas de virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *