Dans le strict respect du communiqué en date du 14 juillet 2025, l’exécutif communal a procédé ce matin au lancement officiel de l’opération d’ouverture de la voie publique sur rue de 30 mètres allant du cimetière Idriss Miskine vers Amsinéné, à N’Djamena Koudou.
L’opération a été lancée par le Maire Adjoint, Mahamat Hassana Mahamat, accompagné de la Secrétaire de séance, Dakouma Abanguia, en présence des forces de l’ordre et des équipes techniques de la commune.
Cette initiative à la demande de la population et de l’entreprise en charge du bitumage vise à libérer la voie obstruée, afin d’assurer la sécurité et la fluidité de la circulation et surtout l’écoulement des eaux en cette saison des pluies.
Après une première décision de libérer la voie publique en 2023, la commune a émis plusieurs rappels aux occupants dont le dernier en date du 10 juillet 2025. Désormais choses faite, la voie est libérée et les travaux d’aménagement pourront commencer dès lundi.
Par ailleurs, la Commune réaffirme son engagement à œuvrer pour l’intérêt collectif, en appelant au civisme et à la coopération de tous pour un cadre de vie meilleur.
Pour rappel, sur les dizaines de maisons occupant la voie publique, la plupart sont déjà vidées.
N’Djamena : La commune du 1er arrondissement lance l’opération d’ouverture de la voie publique sur rue de 30 mètres
