Toujours dans le cadre de sa mission de supervision de la vaccination dans le Logone Occidental, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, a échangé ce 21 mars 2025 avec les éleveurs de la sous-préfecture de Lolo.
Les échanges avec les éleveurs ont tourné autour de la campagne de vaccination conjointe contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine et la Peste des Petits Ruminants ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent.
Dans son intervention, Pr Abderahim Awat Atteïb a rappelé que la prévention de ces maladies demeure la seule solution. Il a donc appelé les éleveurs à vacciner leurs animaux.
Cette rencontre a permis aux éleveurs d’évoquer tous leurs problèmes, notamment, le manque de parc de vaccination et d’espace pour le pâturage ainsi que le feu de brousse qui demeure un souci majeur.
Le Ministre de l’Élevage leur a rassuré de trouver de solution à leurs problèmes conformément aux orientations du Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby ITNO.
Rappelons que cette campagne de vaccination organisée par le Ministère de l’Élevage avec l’appui du PRAPS-2 Tchad, est financée par la Banque Mondiale.