À l’occasion de son 21e anniversaire, l’Église Maranatha Tchad a organisé, le 3 novembre 2025, une série d’activités spirituelles et culturelles dans différents endroits du pays.
Placée sous la direction de son responsable, le Dr Sitack Yombatinan Béni et en présence d’une forte délégation de religieux, cette journée commémorative a été marquée par des moments de prière, de partage et de fraternité.
La première étape des festivités s’est déroulée à la maison d’arrêt de Klessoum, où la délégation a rendu visite aux détenus. Sur place, les membres de l’Église ont prodigué des conseils, des enseignements bibliques et des prières.
Des kits alimentaires ont également été remis aux détenus apportant ainsi un message d’espoir et de réconfort à ceux qui vivent dans l’épreuve.
Le responsable de la communauté chrétienne de la maison d’arrêt, Mouatogue Arnaud, a exprimé sa reconnaissance :
« Cette visite nous a profondément touchés. Nous remercions la délégation pour les enseignements bibliques et pour nous avoir redonné de l’espoir », a-t-il déclaré.
Dans son message, le Dr Sitack Yombatinan Béni a rappelé que la détention ne doit pas être perçue comme une fatalité : « La prison n’est pas une fin en soi, mais une leçon qui invite chacun à se rattacher à Dieu », a-t-il affirmé.
Après cette visite, la délégation s’est rendue à Koundoul où elle a assisté à un match de football. Ce moment sportif, symbole d’unité et de joie, a également été l’occasion pour les responsables religieux de partager des enseignements bibliques et de prier pour l’amour du prochain et la cohésion sociale.
« Le football unit les cœurs. Et puisque Dieu est amour, nous devons apprendre à aimer et à vivre ensemble dans la paix », a souligné le Dr Sitack Yombatinan Béni.
Portant le nom « Maranatha », qui signifie « Jésus revient bientôt », cette église inscrit son action dans une dynamique de fraternité, de dialogue interculturel et interconfessionnel, œuvrant ainsi pour un Tchad uni, solidaire et tourné vers la paix.
