L’ONG Medev, l’AMET et l’Union des Journaux Arabes Indépendants (UJAI),ont signé ce15 juillet 2025 à l’espace Betna, une convention.
L’objectif visé à travers cette convention est de répondre aux défis auxquels sont confrontés les journalistes, en renforçant leur capacité en matière d’éthique et de déontologie.
Lors de cette occasion, le coordonnateur de l’ONG Medev, Mamadou Mahamat Djimtebaye, a indiqué que le MEDEV a été mis en place pour appuyer les acteurs clés de la transformation sociale, économique et démocratique de nos sociétés.
Occasion pour lui de rappeler que MEDEV mettra à disposition son expérience en matière de renforcement de capacités, mobilisera ses réseaux, experts et outils pour atteindre un objectif simple : faire progresser la qualité de l’information dans notre pays.
De son côté, le vice-président de l’Association des Médias Électroniques du Tchad (AMET), Djimet Wiché, a souligné que l’AMET se réjouit d’initier cette coopération avec une ONG aussi respectée que MEDEV, qui est devenue une référence dans le domaine du renforcement des capacités des journalistes, en particulier sur les questions d’éthique, de responsabilité et de lutte contre la désinformation.