Un atelier de formation a réuni ce 21 juillet, à Biltine des tuteurs et des directeurs d’école venus de différents départements de la province du Wadi-Fira.
L’objectif de cette session est de renforcer leurs compétences, tant pédagogiques que numériques, en leur fournissant des outils en TIC et en didactique adaptés à leurs missions de tutorat.
L’assistant du projet, Matebeye Blaise, a indiqué que les bénéficiaires de cette formation ont été sélectionnés en raison de leur rôle stratégique dans l’accompagnement et le suivi des directeurs d’école, afin qu’ils soient mieux outillés en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Représentant le Secrétaire exécutif du projet IFADEM, Samdougou Baktara a souligné que son institution constitue une réponse innovante, inclusive et adaptée aux besoins des enseignants, des directeurs et des cadres pédagogiques. Elle a, par la même occasion, précisé que cet atelier offre un accompagnement méthodologique structuré.
Le Délégué provincial de l’Éducation nationale du Wadi-Fira, Hamid Mahamat Issa, a salué l’initiative de l’IFADEM. Il a également remercié l’ensemble des institutions de l’État ainsi que tous les partenaires techniques et financiers.
Wadi-Fira : Un atelier pour renforcer les capacités pédagogiques et numériques des tuteurs et directeurs d’école
