Tchad : Le Comité d’organisation de la célébration des 30 années de carrière de Mandargué solidaire avec les femmes fistuleuses

Les membres du comité d’organisation de la célébration des 30 années de carrière de l’artiste Mandargué se sont rendus ce 15 mai 2025, au Centre National de Traitement de Fistule.

Le mobile de leur déplacement est de manifester leur solidarité avec les femmes fistuleuses et lancer un appel à l’ensemble des bonnes volontés à leur apporter une assistance.

Dans les différents lits de ce centre, ce sont généralement des jeunes femmes venues de partout. Leurs conditions sont déplorables, difficile de résister. « Elles sont toutes jeunes, j’ai eu la chair de poule, c’est vraiment triste», a murmuré Haoua Nodjigoto, Présidente du comité d’organisation de la célébration des 30 années de carrière de l’artiste Mandargué.

Cette visite a été un cadre idéal pour la représentante de la Directrice de lancer un cri de cœur. « Ces femmes viennent de loin, elles souffrent énormément, elles ont besoin de manger lorsqu’elle sortent du bloc, malheureusement, elles n’ont rien. Je lance un appel aux ONG et aux personnes de bonne volonté à leur venir en aide », alerte-t-elle.

À entendre l’artiste Mandargué, après le lancement des activités de la célébration de ses 30 années de carrière le 14 juin prochain, ils viendront poser des actions plus significatives que celles d’aujourd’hui.

Le comité d’organisation lance donc un appel aux autorités et à l’ensemble des organisations à le soutenir dans leurs activités entrant dans le cadre de cette célébration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *