Tchad : Wakit tamma section politique annonce une marche pacifique pour le 24 mai prochain

La Coalition des Actions Citoyennes Wakit Tama, Section Politique prévoit d’organiser une marche pacifique à N’Djaména le 24 mai prochain. C’est le Porte-parole de la coalition, Abdel Azim Mahamat Abakar, qui l’a annoncé.

Selon Abdel Azim Mahamat Abakar, cette marche vise à dénoncer les violences des droits Humains, de réclamer justice pour Yaya Dillo Djerou Betchi et d’exiger la libération de Gam Robert ainsi que de tous les autres acteurs arrêtés.

« Nous dénonçons avec vigueur les intimidations, menaces et tentatives de musellement exercées par le régime contre l’opposition crédible et les voix dissidentes. Cette stratégie d’asphyxie politique ne vise qu’à maintenir une poignée de privilégiés au pouvoir, au détriment de la démocratie et de l’État de droit », a-t-il indiqué.

Cette mobilisation, qui prévoit de rassembler 5000 participants à N’Djamena, veut également dénoncer la cherté de vie, la pénurie de carburant et la hausse des prix des denrées alimentaires.

Par ailleurs, Wakit tamma section politique appelle le gouvernement à ouvrir une enquête indépendante afin de retrouver le géologue porté disparu dans le désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *