Gestion de la réserve naturelle et culturelle de l’Ennedi : Le gouvernement renouvelle son accord avec African Parks

Le gouvernement tchadien a renouvelé son accord avec l’organisation à but non lucratif African Parks pour la gestion de la réserve naturelle et culturelle de l’Ennedi.

L’accord a été signé à N’Djamena par le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous, et le Directeur Général d’African Parks, Peter Fearnhead.

Le renouvellement de l’accord de gestion de l’Ennedi permettra au gouvernement tchadien, à African Parks et aux communautés locales de poursuivre sur cette lancée.

Les principales priorités de gestion comprendront les initiatives de restauration de la biodiversité et le développement de l’offre touristique afin d’améliorer la viabilité financière et d’accroître les possibilités de subsistance pour le bénéfice à long terme des communautés locales.

Rappelons qu’en 2010, African Parks et le gouvernement tchadien ont signé un accord de gestion pour le parc national de Zakouma, et en 2017, le gouvernement tchadien a formé le Grand écosystème de Zakouma, incorporant le parc national de Siniaka Minia, la réserve de faune de Bahr Salamat et les zones de connexion dans le mandat de gestion d’African Parks.

Par la suite, en 2018, un deuxième partenariat a été signé avec African Parks pour la gestion de la réserve naturelle et culturelle de l’Ennedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *