Santé animale : Le Ministre de l’Élevage accueilli chaleureusement dans la sous-préfecture de Laoukassy

Poursuivant sa mission de supervision de la vaccination conjointe contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine et la Peste des Petits Ruminants, la délégation conduite par le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, est arrivée ce 22 mars 2025 dans la sous-préfecture de Laoukassy, département de Dodjé, province du Logone occidental.

C’est un jour pas comme les autres. Il était 11 heures, le vent soufflait dans l’un des Ferricks de la sous-préfecture de Laoukassy. La forte canicule était presqu’irresistible surtout pendant cette période de ramadan où le corps résiste peu à la chaleur.

Mais les habitants de ce Ferrick majoritairement peuls, ont bravé cette forte canicule pour réserver un accueil chaleureux au professeur Abderahim Awat Atteïb, un hôte de marque.

Serrant pour la première fois de leur vie, la main d’un ministre de l’Élevage, ils l’ont accueilli par ces termes « Djabama», signifie bienvenue dans leur langue maternelle.

Cette visite du numéro 1 du département de l’élevage a été une aubaine pour les éleveurs qui ont d’ailleurs évoqué toutes les difficultés qu’ils rencontrent, notamment le manque de parc de vaccination, l’espace pour le pâturage l’alimentation et des puits pastoraux.

Pour sa part, le Ministre de l’élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, a rappelé l’importance de la cohabitation pacifique, la vaccination contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine et la Peste des Petits Ruminants. Il rassure les éleveurs que toutes leurs doléances seront prises en compte.

La délégation ministérielle se rendra dans la province de la Tandjilé qui marque la prochaine et dernière étape de cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *