Par un communiqué de presse, la Coalition des Actions Citoyennes Wakit Tamma, section Politique, informe l’opinion nationale et internationale que son Coordonnateur, Zakaria Adam Zakaria, est en tournée européenne depuis le début de cette semaine.
Pendant cette tournée, Zakaria Adam Zakaria prévoit plusieurs rencontres notamment avec la diaspora tchadienne et africaine, les étudiants tchadiens résidant en France, l’opposition démocratique et les députés de la France Insoumise.
Ces rencontres ont pour objectif d’attirer l’attention de l’opinion sur l’assassinat de l’opposant Yaya Dillo Djerou Betchi, l’arrestation depuis plusieurs mois de Gam Robert, Secrétaire Général du PSF et de dénoncer les atteintes aux libertés fondamentales.
La tournée prévoit également des rencontres avec des organisations de défense des droits de l’homme ainsi que des acteurs de la société civile européenne.
Dans le cadre de cette tournée le coordonnateur de wakit tamma section politique se rendra également en Belgique et en Suisse, notamment au siège de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et à Amnesty International.