Dans le cadre des préparatifs à la saison des pluies, la Maire du 6ᵉ arrondissement de N’Djamena, Zenaba ÉDITH, accompagnée de son Adjoint, a participé à une campagne de sensibilisation et de prévention à l’École Paris-Congo.
Soutenue par la plateforme « Le Tchad d’abord », le Projet PILIER, MATHU et la Banque Mondiale, cette initiative vise à informer la population sur les risques des inondations et des maladies hydriques et à promouvoir les bonnes pratiques d’assainissement.
Lors de son intervention, la Maire a insisté sur l’importance d’une mobilisation collective, soulignant la nécessité de gérer les déchets, curer les caniveaux et améliorer l’assainissement pour prévenir les catastrophes liées aux fortes pluies.
Elle a également réaffirmé l’engagement de la municipalité à accompagner ces efforts.
Profitant de cette occasion, elle a sensibilisé les élèves à l’importance de la propreté, les exhortant à utiliser les poubelles et maintenir leur école propre pour éviter les maladies.
Son message a été bien accueilli par les élèves et enseignants, qui se sont engagés à faire de leur établissement un exemple en matière d’hygiène et de responsabilité citoyenne.