Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Dr Abdoulaye-Sabre Fadoul, a accordé, ce vendredi 28 février, une audience à Ado Allhadji Abo, Secrétaire Exécutif de la Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD).
Cette rencontre a permis à Abo de présenter ses civilités au Ministre d’État et de faire part des défis actuels auxquels la CEN-SAD est confrontée. Le Secrétaire Exécutif a exprimé la nécessité de renforcer la #coopération#régionale pour répondre aux enjeux #politiques, #sécuritaires et #économiques qui affectent la région sahélo-saharienne.
Au cours de l’audience, M. Abo a également sollicité le soutien du gouvernement tchadien pour soutenir les efforts de la CEN-SAD dans la mise en œuvre de ses initiatives de #développement et de #stabilité régionale.
Le Ministre d’État a réaffirmé l’engagement du Tchad à soutenir la CEN-SAD dans la réalisation de ses objectifs, tout en soulignant l’importance d’une coopération renforcée entre les États membres pour relever les défis communs.