Le PRAPS2 tient une réunion de validation des critères de qualité et de conformité des aliments du bétail

Tchad : Le PRAPS2 tient une réunion de validation des critères de qualité et de conformité des aliments du bétail

Le Coordonnateur National du PRAPS2, Yacoub Ibrahim Djouma, a présidé ce vendredi 28 février 2025 à N’Djamena, la réunion de validation de l’étude sur l’appui a l’harmonisation des critères de qualité et de conformité des aliments du bétail aux règles du commerce régional, rapport Tchad.

L’objectif général des travaux menés est de contribuer au renforcement du contrôle de la qualité des aliments du bétail aussi bien à l’échelle régionale que nationale.

Il s’agit d’assurer la mise sur le marché d’aliments performants qui favorisent la productivité animale tout en préservant la santé publique et animale ainsi que la durabilité environnementale et économique.

Dans son discours de lancement, Yacoub Ibrahim Djouma, a souligné que le développement du commerce régional des aliments du bétail joue un rôle important dans le processus d’intégration économique et dans l’augmentation des revenus des acteurs de la sous région.

Selon lui, les aliments destinés à l’alimentation animale constituent une composante essentielle et prépondérante a la chaîne de valeur des intrants zootechniques.

Le Coordonnateur National du PRAPS2 espère qu’à l’issue de cette réunion, les participants puissent apporter des contributions pertinentes, afin d’améliorer la qualité du rapport sur l’appui a l’harmonisation des critères de qualité et de conformité des aliments du bétail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *