Toujours dans le cadre de la mission de supervision, la délégation conduite par le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb, est arrivée ce 19 mars 2025 dans la Sous-préfecture de Beti, département de Kouh- Est.
La vaccination des animaux contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine et la Peste des Petits Ruminants, ont été les principaux sujets qui ont été abordés lors de cette rencontre.

Face aux éleveurs, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderahim Awat Atteïb a souligné que la préservation du cheptel tourne autour de deux éléments essentiels, à savoir : la santé et l’alimentation. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement multiplie les efforts pour l’amélioration de la santé animale, d’où la campagne de vaccination conjointe.
Occasion pour lui de saluer l’excellente cohabitation entre les éleveurs et les agriculteurs, avant de les appeler à garder le même élan.
Rappelons que cette rencontre a été un cadre idéal pour les éleveurs de formuler plusieurs doléances, notamment la construction des puits pastoraux et d’une pharmacie vétérinaire, et bien d’autres. Après les échanges le Ministre a procédé à la vérification du marquage des petits ruminants et il a été satisfait.